ARCHIVES

Noailly : un an après sa création, l’association Noailly Histoire et Patrimoine publie déjà un ouvra


Créée en 2019, l'association Noailly Histoire et Patrimoine vient d'éditer un livre "Noailly la grande histoire d'un petit village" contant la riche histoire du village de la préhistoire à nos jours, fruit de plusieurs années de recherches. Ce premier projet s'inscrit dans un objectif plus large de promotion et de sauvegarde du patrimoine culturel, architectural, naturel ... de la commune de Noailly.


400 ans après la naissance d'Antoine Desrosiers, Noaillerot qui fut le premier colon Forézien à avoir posé le pied au Québec, cet ouvrage effectue à son tour la traversée de l'Atlantique suite aux commandes québécoises.



Une vente était organisée les 19 et 20 décembre devant le bar de Noailly par les membres de l'association. Les retardataires peuvent toujours se procurer l'ouvrage de près de 300 pages illustrées au tarif de 30€ auprès de l'association (04/77/66/61/20) ou au sein des librairies Ballansat de Renaison, "Un monde à soi" de Roanne, "Le carnet à spirales" de Charlieu, à l'office du tourisme de Roanne, au bureau de tabac de Saint Germain Lespinasse et à l'épicerie de Noailly.






© 2017 - Association "Villages et Terres d'Avenir" - Tous droits réservés, y compris pour les photos.

RSS Feed
DSC_1477