ARCHIVES

Lentigny : l'édito des élus


Chères Lentignoises, chers Lentignois,


2020 fut difficile mais, pendant la crise sanitaire, s’est développée ce que la société offre de meilleur : la solidarité. Nous remercions les personnes qui ont fait des dons au CCAS et à la commune. Les enfants de notre école ont fait, en atelier pendant la garderie, des dizaines de cartes de vœux pour les personnes âgées de la commune. Ces cartes ont été jointes aux bons pour un repas, offerts à nos aînés par le CCAS. Elles ont été très appréciées et ont apporté un peu de chaleur en ces temps de distanciation sociale.

Malgré l’impossibilité d’organiser des réunions publiques, l’équipe municipale travaille à la mise en œuvre du programme pour lequel vous l’avez élue, à l’entretien du patrimoine de la commune, au soutien des écoliers, seniors, associations, entreprises, comme vous le constaterez à la lecture de ce bulletin.

Les finances dont nous disposons étant limitées, nous avons travaillé, avec succès, à l’obtention de plus de 40 000 euros d'aides ou de subventions pour mettre en œuvre nos premiers projets : rénovation du terrain stabilisé pour les joueurs de foot, réfection du chemin des potiers, entretien des fossés, réfection du toit du restaurant scolaire et amélioration de l’isolation thermique. D’autres dossiers ont été déposés ou le seront quand ce sera le moment.

En ce début 2021, la pandémie perturbe toujours nos existences, empêche de nombreuses personnes de travailler et toutes de se réunir à leur guise. Les moments de convivialité comme le repas de l’amitié ou les vœux du maire et du conseil municipal ne pourront avoir lieu.

Nous formulons le vœu que les progrès de la médecine nous permettent d’atteindre, avant la fin de l’année, l’immunité collective et de vivre à nouveau comme avant : embrassades, rencontres, activités sportives, culturelles.

En attendant ces jours meilleurs, l’équipe municipale se joint à moi pour vous souhaiter santé, joie et projets. Bonne année 2021 ! Prenez soin de vous et de vos proches !

ÉDITO DU MAIRE Le Petit Lentignois - Janvier 2021 page 2 Véronique GARDETTE, Maire de LENTIGNY

© 2017 - Association "Villages et Terres d'Avenir" - Tous droits réservés, y compris pour les photos.

RSS Feed