ARCHIVES

La Tuilière : le mot de voeux des élus



Le mot des élus…

Bonjour à tous,

Après une année 2020 difficile, vos élus vous souhaitent une bonne et heureuse année 2021 faite de bonheurs simples et remplie de joies.

Que 2021 soit synonyme surtout de santé et de bonheur dans vos foyers. Qu’elle vous apporte tout ce que vous pouvez désirer, et plus encore !

Vos élus vous remercient pour la confiance que vous leur avez accordé durant la première année de ce nouveau mandat.

Malgré une limitation des rassemblements publics, ces derniers ont œuvré autour d’une thématique : « maintenir le lien ».

Ils ont maintenu le lien avec les traditions en continuant de célébrer les cérémonies du 8 mai et du 11 novembre mais sans public et en accueillant le nouveau prêtre de la paroisse de Saint-Just-en-Chevalet, le père Philemon Mutware lors de sa messe d’installation dans l’église de Saint-Just-en-Chevalet le dimanche 6 septembre ; mais aussi en parant le Bourg de ses habits de fêtes en cette fin d’année.

Ils ont maintenu le lien esthétique de la commune en refleurissant le Bourg au mois de mai.

Ils ont maintenu le lien avec l’identité de la commune en faisant des recherches historiques sur La Tuilière et en réalisant un logo.

Ils ont maintenu le lien avec vous en vous apportant des masques pour vous protéger contre la Covid-19 et en créant une page facebook pour vous tenir informés mais aussi vous faire réagir sur les actualités de la commune.

Ils ont maintenu le lien social avec les plus jeunes en réaménageant l’école pour qu’elle puisse faire face au nombre d’élèves limités par classe, en réalisant des aires de jeux dans la cour de l’école pour ces derniers mais également avec les plus âgés par la traditionnelle distribution du coli de fin d’année.

Enfin ils ont créé de nouveaux liens en permettant aux habitants du Bourg d’avoir accès à la 4G grâce à l’installation d’une antenne téléphonique.

Pour l’année 2021, la thématique sera « valoriser/ revaloriser » avec pour premier projet la remise en état de notre petit patrimoine comme les croix, les lavoirs… Cette campagne ne peut pas se réaliser sans votre soutien. C’est pourquoi pour débuter, vous êtes conviés à venir les aider à remettre en état la croix du Perron le samedi 9 janvier à 14h00. La commune se charge de fournir le matériel.

Pour conclure vos élus vous remercient, tous sincèrement, de les avoir lu.

Remercier également les présidents d’association et leurs membres actifs qui malgré une année blanche, œuvreront, nous l’espérons, au redynamisme de La Tuilière en 2021.

Remercier bien-sûr le personnel communal, pour son professionnalisme et son implication quotidienne, pour le bon fonctionnement du service public et de la collectivité en général.

Enfin remercier nos conjointes et conjoints qui sont les premiers à supporter les absences consécutives à notre mandat. Alors, merci. Merci d’être là, merci de votre soutien indéfectible.

Thomas Siettel, Christine Gardès, Stéphane Goutorbe, René Rocle Jean-Paul Blachon, Philippe Boutte, Béatrice Dubost, Fabrice Ducreux, Maxime Dufour, Joëlle Lassakeur et Marc Lassaigne

© 2017 - Association "Villages et Terres d'Avenir" - Tous droits réservés, y compris pour les photos.

RSS Feed