Ouches : "3 étoiles Michelin, un Château et un Domaine" : la commune haut de gamme du Roannais. (Tour touristique du Roannais)

30/08/2020

Antoine Vermorel-Marques a entrepris un tour touristique du Roannais au mois d'août. En tout, il a visité plus de 10 communes et a mis en valeur nos villages grâce à de belles photos. Nous vous proposons de revivre ce "Tour touristique du Roannais" par le biais de ses publications, en tant que vice-président au tourisme de Roannais agglomération :

 

 

 

 

"3 étoiles Michelin, un Château et un Domaine" : la commune haut de gamme du Roannais. 

Etape 8 de mon tour touristique du Roannais à Ouches hier après-midi. Ce village, malgré la grandeur de ses établissements, a su garder sa simplicité et son hospitalité (merci Le dynamique!). 

Troisgros***, Chateau d'Origny et Domaine d'AROMM : trois établissements haut de gamme pour accueillir les touristes de notre territoire, toute l'année. 

Le Roannais a la chance de pouvoir compter sur son patrimoine historique (le Château d'Origny date du XVIème siècle) et sur les compétences de ses hommes et femmes qui le font vivre. Cette alliance entre la nature, l'histoire et la gastronomie est un vrai succès - qui se voit dans les réservations et le taux de remplissage des établissements : pour certains "c'est le meilleur mois d'août depuis 2011", pour d'autres "c'est toute l'année que l'on a des clients". 

Si nous n'avons pas eu le temps de rendre visite à la maison Troisgros (le rendez vous sera reprogrammé en septembre), nos échanges ont été très riches d'enseignements. En plus de toutes les idées déjà évoquées, j'en retiens de nouvelles (c'est un rituel !) :

  • Les clients sont à la recherche de restaurants ouverts les lundis/mardis et en août. Avec les équipes de l'Office de tourisme, nous pourrions éditer un guide des restaurateurs accueillant des touristes à cette période là.

  • La création d'une plateforme de réservation en ligne des activités et des hébergements sur le site de Roannais Tourisme pourrait faciliter la vie des touristes et aider les professionnels dans leur tâche.

  • Il nous faut proposer des itinéraires/des expériences globales aux touristes : sur une journée, être en mesure de suggérer la visite d'un village, une belle randonnée, la découverte d'une cave, une activité culturelle et un bon restaurant ! 

 

Un grand merci à Yves Chambost pour son accueil et la belle rencontre avec son bureau municipal. Prochaine étape : Saint-André-d'Apchon

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

ARCHIVES

© 2017 - Association "Villages et Terres d'Avenir" - Tous droits réservés, y compris pour les photos.

RSS Feed