ARCHIVES

200 sportifs ont couru pour l’œuvre des pupilles des pompiers !



Samedi 28 septembre, les sapeurs-pompiers du village de Laprugne, ont organisé une grande journée autour du sport en pleine nature, au profit de l’œuvre des pupilles des pompiers de l’Allier.


Les amateurs de Trail et randonnée eurent le choix entre 4 parcours (3, 5, 10 et 18km), et pour les amateurs de dénivelé sur courte distance, une course hors-norme avec un départ au point le plus bas de la commune (Le moulin côte à 588 mètres d’altitude), pour une arrivée au lieu-dit les pierres druidiques à la Loge des Gardes (1091 mètres d’altitude), pour une distance de 3.2km.


Ce sont en tout plus de 200 sportifs qui se sont élancés sur les chemins de la montagne bourbonnaise. A midi, de nombreux repas ont été servis par les pompiers du village, avec une forte participation des Prugnards et des habitants des communes voisines.


Notre ami Jean Picarle, trésorier adjoint de notre association, ancien capitaine des pompiers et président de l’amicale était présent, ainsi que le secrétaire adjoint Clément Moissonnier, et notre trésorier Antoine Devedeux, qui s’est élancé sur les 18km pendant 2h15 minutes.

Félicitations à tous les participants et aux organisateurs pour cette belle journée de solidarité autour du sport.

© 2017 - Association "Villages et Terres d'Avenir" - Tous droits réservés, y compris pour les photos.

RSS Feed
VIVANS 08 04 2017 160 (21)