Une 25ème tournée réunionnaise pour Les Enfants de la Côte (roannaise)

29/08/2019

 

         Il aura fallu cette année plus de 9 000 kilomètres et 11 heures de vol pour rejoindre le lieu de tournée de l’orchestre d’harmonie de Saint André d’Apchon « Les Enfants de la Côte ».

 

En effet, depuis 25 ans cet ensemble instrumental organise chaque été une tournée musicale dans une région française ou étrangère. Ainsi l’été dernier, Les Enfants de la Côte retournaient pour leur deuxième année consécutive à Figeac pour une tournée dans le Lot et Quercy mais ont aussi été jouer au Canada, en Hongrie.

 

 

 

Pour cette 25ème année les musiciens de cet ensemble ont souhaité organiser une tournée exceptionnelle. Ainsi La Réunion a été le lieu sélectionné pour cette édition qui restera dans l’histoire de l’harmonie. L’ensemble logeait au sein du lycée agricole de Saint Joseph (au sud de l’île) et 5 concerts ont été réalisés à différents endroits de La Réunion : Le Tampon, La Plaine des Palmistes, Cilaos, Piton Saint-Leu et Saint André. Cinq concerts ont été réalisés mais plusieurs visites ont alimenté leurs journées sur place.

 

Florian Matray, secrétaire de l’association mais également membre de cet ensemble instrumental témoigne :

« C’est une tournée qui restera gravée dans les mémoires de chaque musicien et accompagnateur. Nous avons joué différents concerts tous différents les uns des autres mais nous avons aussi profité des merveilleux lieux que présente La Réunion : de magnifiques cascades et lagons, le Piton de la Fournaise, le Sud Sauvage, les cirques de Cilaos et Salazie sans oublier la visite d’une sucrerie et distillerie. Tout était fabuleux, ce qui est d’autant plus appréciable c’est l’esprit familial qui règne sur place, tant dans l’organisation de la tournée que pendant les concerts et le restant des journées. »

 

Vous pourrez retrouver un reportage du JT Régional de France 3 tourné spécialement pour l’occasion : 

https://www.facebook.com/harmoniestandre/videos/1165670083623806/

 

Les Enfants de la Côte produiront leur dernier concert de la saison « Les compositeurs français au Cinéma » le 21 septembre à la Salle Fontalon de Roanne organisé par l’association Kiwanis et recommenceront aussitôt la nouvelle saison pour préparer leur nouveau programme musical.

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

ARCHIVES

© 2017 - Association "Villages et Terres d'Avenir" - Tous droits réservés, y compris pour les photos.

RSS Feed