Donnez votre avis : comment donner accès à tous à une alimentation saine, de qualité et de proximité ?

29/07/2019

 

L’alimentation est un enjeu crucial pour tous les habitants de notre territoire. C’est un sujet qui revêt des enjeux majeurs. Quand on parle alimentation, il s'agit de production, d'agriculture. Socialement, l’alimentation révèle les stigmates de l'insécurité et de la précarité. Du point de vue environnemental, l’alimentation porte de grands défis : approvisionnement local, bio, gaspillage, etc. Elle est aussi un pan important de l'économie. Plus généralement, l'alimentation véhicule des valeurs, des identités et des modes de vie.

Fort de ces constats les acteurs de l'alimentation de l'ensemble du Roannais (associations, professionnels, élus ...) ont souhaité travailler à la formalisation d’un projet alimentaire territorial (PAT). Cet outil permettrait au territoire d’être reconnu par l’Etat pour la mise en cohérence d’actions diverses autour de l’alimentation.

C’est dans ce cadre que nous souhaitons réaliser un état de lieux de l'alimentation des habitants. Cette enquête succincte et anonyme à destination de tous est ouverte jusque mi-septembre.

Elle a pour objectif de mieux connaître les habitudes de consommation alimentaire, afin d’adapter, d’établir un plan d’actions visant à "Agir ensemble pour l’accès de tous à une alimentation saine, de qualité et de proximité".

Vous êtes invités à y répondre en cliquant sur le lien suivant :

 

ENQUETE PROJET ALIMENTAIRE TERRITORIAL

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

ARCHIVES

© 2017 - Association "Villages et Terres d'Avenir" - Tous droits réservés, y compris pour les photos.

RSS Feed