Handicap : le Pays roannais relaie l'initiative de Villages et Terres d'Avenir

30/05/2019

♿"PV citoyen" pour le respect des personnes handicapées : notre association est très heureuse d'avoir pu présenter officiellement notre initiative contre les délinquants qui se garent en toute impunité sur les places réservées aux personnes à mobilité réduite.

 

Avec l'association Villages et Terres d'Avenir - l'actualité de l'Ouest roannais, nous avons lancé le dispositif des "citoyens vigilants". Lorsqu'un automobiliste voit une voiture garée sans le macaron Handicap sur une place handicapée, nous lui proposons de lui laisser un PV citoyen sur le parebrise. Ainsi, ce conducteur n’agira plus en toute impunité. Aux côtés d'Annick Bournas, la marraine de notre opération, nous avons déjà distribué plus de 200 PV afin que chacun en ait un en réserve dans sa boite à gants !

 

Grâce à elle, le Roannais a vécu 48 heures formidables pour promouvoir l'inclusion des personnes en situation de handicap : le salon "Handi...cap" fut un réel succès. 

 

En France, 12 millions de personnes sont handicapées (INSEE). Au cours de la vie, 1 personne sur 2 connaîtra une situation de handicap ponctuelle ou définitive. Ne restons pas les bras croisés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

ARCHIVES

© 2017 - Association "Villages et Terres d'Avenir" - Tous droits réservés, y compris pour les photos.

RSS Feed