Handicap : rejoignez les citoyens vigilants !

16/05/2019

 

 

En France, 12 millions de personnes sont handicapées (INSEE). Au cours de la vie, 1 personne sur 2 connaîtra une situation de handicap ponctuelle ou définitive. Nous ne pouvons pas rester les bras croisés.

 

Scandalisés par les délinquants qui se garent en toute impunité sur les places réservées aux personnes à mobilité réduite, notre association a décidé d’agir. Nous avons édité 10 000 PVs citoyens : chacun pourra en avoir un dans sa boîte à gants, et lorsqu’il verra une voiture garée sans le macaron Handicap sur une place handicapée, elle pourra lui laisser la page de droite sur le parebrise. Ainsi, cette personne n’agira plus en toute impunité.

 

Cette action citoyenne vise à sensibiliser les usagers de la route. Elle n’est évidemment pas suffisante : chacun dans sa vie quotidienne peut agir. Changeons nos regards. Agissons en aidant nos voisins. Donnons du temps aux associations. Assurons enfin une place dans la société à chacun.

 

En matière de handicap, la France est très en retard. N’attendons pas que tout vienne d’en haut et faisons du Roannais un territoire d’avenir, pour tous !

 

Pour obtenir un PV citoyen, il vous suffit d’écrire à l’adresse email : ouestroannais@gmail.com

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

ARCHIVES

© 2017 - Association "Villages et Terres d'Avenir" - Tous droits réservés, y compris pour les photos.

RSS Feed