ARCHIVES

La Pacaudière : temps record pour la pause de la première pierre de la Maison de santé



Ce vendredi 5 avril à l'invitation de Georges Dru maire les différents partenaires du projet de la MSP (Maison de Santé Pluriprofessionnelle) de La Pacaudière ont procédé à la pose de la première pierre.


Premier à s'exprimer à l'issue de ce geste symbolique, le maire n'a pas caché sa satisfaction d'avoir pu mener ce projet dans un délai court puisqu'il y a seulement 14 mois que les premières réflexions avec les professionnels de santé du secteur ont débuté. Autre satisfaction et non des moindres pour ce projet sous maîtrise d' oeuvre communale, la présence de 4 financeurs: la Région, Roannais Agglomération, l'Etat et le département contribuant par leurs aides à atteindre les 80% des 410 000 € HT du projet. Sophie Rotkof élue de la Région, premier contributeur avec ses 200 000 € d'aide, ne manqua pas de souligner qu'il était important d'être au côté de la commune de La Pacaudière comme la Région l'est sur 120 autres projets de santé dans Rhône-Alpes Auvergne.


En conclusion de cette journée symbolique le sous-préfet Christian Abrard parla d'un projet très intéressant à forte cohérence pour ce territoire et conclut ses propos par un message fort en direction de la ruralité annonçant qu'en 2019 la totalité des communes de son ressort éligibles à la DETR (Dotation d'Equipement des Territoires Ruraux) verraient leur projet soutenu par l'Etat.


© 2017 - Association "Villages et Terres d'Avenir" - Tous droits réservés, y compris pour les photos.

RSS Feed