Cérémonie des voeux du Président du Département : l'autonomie, grande cause départementale de 2019

18/01/2019

 Georges Ziegler, président du Département de la Loire (à droite) et Antoine Vermorel, président de Villages et Terres d'Avenir (à gauche)


Le Président du département, M. Georges Ziegler, a présenté ses voeux à la population et aux élus locaux ce vendredi 18 janvier à Saint-Etienne.

Tout en soulignant les attentes légitimes des Gilets jaunes comme l’asphyxie fiscale dont souffre notre pays, Georges Ziegler a appelé à reprendre la voie du dialogue constructif.

« Il nous faut conjuguer humanité et autorité. Les démocrates de tout horizon doivent se retrouver pour défendre les valeurs humanistes. »

Malgré le contexte budgétaire particulièrement contraint, le Département de la Loire n’a voté aucune hausse d’impôts depuis 2011.

Georges Ziegler a annoncé que "l’autonomie" des personnes âgées serait la grande cause départementale en 2019. Il a également mis en avant de nouvelles aides dédiées aux communes rurales de moins de 700 habitants en matière de déneigement.

Une semaine avant la venue du Président du Département à la cérémonie des voeux de Villages et Terres d’Avenir, Antoine Vermorel, président de notre association, a eu l’occasion de remettre en mains propres l’invitation officielle de notre bureau associatif.


A ce titre, nous avons la joie de vous convier au partage de la galette des rois de notre association qui aura lieu le :


samedi 26 janvier 2019
à 17 heures à la salle des fêtes
située au Chemin du Lavoir
à Pouilly-les-Nonains

 

avec la présence exceptionnelle de 

 

M. Georges Ziegler, président du Département de la Loire.


Ouvert à tous, cet événement sera l'occasion de (re)découvrir les actions que nous menons. Vos amis et vos proches sont les bienvenus. Afin d'assurer une bonne organisation, nous vous prions de vous inscrire grâce au formulaire en ligne, disponible en cliquant ici. 

 

 Patrice Espinasse, maire de Juré et trésorier adjoint de Villages et Terres d'Avenir ; Huguette Burelier, maire de Saint-Priest-la-Prugne et vice-présidente de Villages et Terres d'Avenir  ; Antoine Vermorel, président de Villages et Terres d'Avenir

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

ARCHIVES

© 2017 - Association "Villages et Terres d'Avenir" - Tous droits réservés, y compris pour les photos.

RSS Feed