Près d'une intervention par jour pour les pompiers de Crémeaux en 2018

14/01/2019

 

Ce dimanche 13 janvier 2019, de très nombreux crémeausiens sont présents auprès des sapeurs-pompiers dans la salle Abbé Grobost à l’occasion de la traditionnelle Ste Barbe.

 

Le lieutenant Gérard CHAVALLARD présente l’activité du centre de Crémeaux durant l’année écoulée. Ce sont 26 sapeurs- pompiers volontaires dont 5 femmes qui ont effectué 280 interventions dont plus de la moitié pour des secours à la personne.

 

Le chef de centre ne manque pas de souligner l’efficacité de son adjoint l’adjudant-chef Jean-Luc PRAS, par ailleurs président de l’amicale. En partenariat avec la municipalité et l’association des boules de Crémeaux, l’amicale a organisé le concours départemental de boules des sapeurs-pompiers de la Loire.  Le bénéfice d’un montant de 500 euros a été intégralement reversé à l’œuvre des pupilles.

 

Plusieurs sapeurs-pompiers du centre se sont vus remettre un diplôme pour différentes formations : incendie, conduite et pompes, secourisme….et d’autres ont été élevés au grade supérieur. Suivant la nouvelle règlementation, des médailles d’ancienneté de 10, 20, 30 ou 40 ans peuvent être attribuées. Ainsi, certains ont été décorés pour des durées de service conséquentes avec des médailles récompensant plus de 10 ans et plus de 20 ans de volontariat au service de nos habitants.

 

 

Un grand bravo à eux pour leur dévouement.  Philippe MACKE, Patrice ESPINASSE et Huguette BURELIER n’ont pas manqué de les féliciter chaleureusement.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

ARCHIVES

© 2017 - Association "Villages et Terres d'Avenir" - Tous droits réservés, y compris pour les photos.

RSS Feed