Inauguration de la caserne de Saint Alban

18/10/2018

 

Pierre DEVEDEUX maire et son conseil municipal, ont procédé à l'inauguration de la caserne des pompiers, samedi 6 octobre, en présence du président du département Georges ZIEGLER, d’Yves NICOLIN président de Roannais agglomération, du sénateur Jean Claude TISSOT, du sous-préfet, des conseillers départementaux, de nombreux maires des communes voisines, et d’une foule nombreuse. Les personnalités n'ont pas manqué de montrer leur attachement aux valeurs véhiculées par les sapeurs-pompiers, et leur souhait de voir maintenir des services de proximité.

 

Le corps des sapeurs-pompiers de Saint-Alban compte actuellement 28 membres. Le nouveau Centre d'incendie et de secours, d'une superficie de 430 m ², est opérationnel depuis juillet. Il a nécessité un investissement de 730.000 €, financé par l’Etat, le Département et Roannais agglomération. L'inauguration officielle a été l'occasion de faire découvrir ce nouvel équipement aux habitants.

 

Au cours de la cérémonie, Bernard ECARD, membre du corps des sapeurs-pompiers  depuis 35 ans, et chef de centre depuis de nombreuses années, a été élevé au grade de capitaine.  

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

ARCHIVES

© 2017 - Association "Villages et Terres d'Avenir" - Tous droits réservés, y compris pour les photos.

RSS Feed