Bonne nouvelle : le centre des finances publique de Renaison ne fermera pas !

09/10/2018

Le 17 mai dernier, nous vous alertions quant à la fermeture programmée du centre des finances publiques de Renaison. 5 mois plus tard, et après la mobilisation totale du secteur associatif, des élus du territoires et des acteurs de la société civile, le Ministre de l’Action et des Comptes publics vient de renoncer à son projet. Le centre des finances publiques de Renaison restera ouvert. Le Ministre l'a ainsi annoncé à la Députée de la Loire.
 
Nous tenions à vous informer de cette bonne nouvelle pour notre territoire. Le centre de Renaison procure des conseils précieux à des centaines d’usagers annuels et répond aux exigences de transparence démocratique. De surcroit, cela ne faisait aucun sens de fermer un service public dans un territoire où la population augmente.
 
Vous pouvez compter sur notre engagement et notre vigilance pour veiller à la bonne exécution de cette décision. A ce titre, nous avions saisi le 15 juin dernier le Directeur du pôle pilotage ressources et administrateur des Finances publiques qui nous avait informé que 5 agents publics faisaient vivre la trésorerie. La décision de ne pas fermer le centre des finances publiques de Renaison ne doit pas se traduire par un service vidé de ses agents territoriaux.

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

ARCHIVES

© 2017 - Association "Villages et Terres d'Avenir" - Tous droits réservés, y compris pour les photos.

RSS Feed