Le Progrès relaie notre initiative : venez avec nous visiter le mondial de l'Auto à Paris !

28/09/2018

 

 

L'association Villages et terres d'avenir organise un voyage au Mondial de l'Auto, à Paris, le 13 octobre. Rencontre avec Antoine Vermorel, président de l'association.

 

 

 

Pourquoi avez-vous souhaité organiser un voyage au Mondial de l'Auto, à Paris ?

« Dans nos communes rurales, la voiture est une nécessité quotidienne, 82 % des Ligériens ont un véhicule personnel. Pourtant, l'usage de l'automobile est de plus en plus réglementé. Certains veulent nous faire croire à la fin de la voiture. Pourtant il semble qu'un avenir plus économique, plus sûr et plus vert se dessine dans l'industrie auto. Nous espérons le découvrir à Paris. »

 

Quelle est l'importance de l'industrie automobile dans le Roannais ?

« L'an dernier, près de 20 000 véhicules neufs ont été vendus dans la Loire. Cette économie participe à créer de nombreux emplois. Des concessionnaires en passant par les garages, de nombreux habitants de notre canton en bénéficient. D'ailleurs, l'usine Michelin reste un important pourvoyeur d'emplois, y compris dans le Pays d'Urfé. Si les cars de l'entreprise ne viennent plus faire le tour de nos villages, de nombreux employés y travaillent quotidiennement. »

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur ce salon parisien ?

« En matière de fréquentation, le Mondial de l'Auto de Paris est le plus important au niveau international. Il se déroule tous les deux ans. Pour ses 120 ans, il va réunir, cette année, les thèmes de l'automobile, de la moto et de la mobilité de la technologie. Lors du premier Mondial, en 1898, seules les voitures pouvant parcourir une distance de 40 km étaient autorisées à être exposées. Les choses ont bien changé depuis ! »

 

Comment peut-on participer à cette journée ?

« Nous partirons en bus depuis la commune de Juré, puis Renaison et La Pacaudière, samedi 13 octobre. L'inscription est ouverte à tous, mais le nombre de place est limité. La participation aux frais est de 80 euros par personne : elle comprend le transport, l'entrée, le petit-déjeuner et le dîner (casse-croûte). »

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

ARCHIVES

© 2017 - Association "Villages et Terres d'Avenir" - Tous droits réservés, y compris pour les photos.

RSS Feed