20ans : l'anniversaire d'une association modèle

11/09/2018

 

Samedi 8 septembre, l’association A tout crin dont nous vous parlions en août dernier a fêté ses 20 ans. 20 années faites de belles rencontres, avec de nombreuses personnes porteuses d’un handicap, ou en rupture sociale, avec les familles, les professionnels, et surtout un très fidèle collaborateur : le cheval.

 

De nombreuses personnes, avaient répondu présentes, que ce soit les élus en la personne de Madame Brette, maire d’Ambierle, Monsieur Murzi, adjoint au maire de Roanne aux associations, Monsieur Pere, Président départemental de la Fédération Française d’Equitation, ainsi qu’Antoine Vermorel, Président de « Villages et terres d’avenir », Mathieu et deux copains du CME (conseil municipal des enfants de la ville de Roanne).

 

 

 

Ont également pris part à ce bel anniversaire les présidents des associations présentes en avril dernier, à l’événement Handicap à Roanne ainsi que les sponsors qui suivent depuis longtemps l’association, et qui l’aident dans ses projets pour améliorer la prise en charge de ses cavaliers.

 

Ce fut une belle après-midi pleine d’émotion, qui s’est terminée par un moment de convivialité au tour du verre de l’amitié. Les motards qui offrent chaque année une sortie side-car et vielles voitures aux enfants handicapés ont également été représentés, avec Gaby qui est arrivé en compagnie de Robert un magnifique bouc qu’il a sauvé de la boucherie !

 

 

Sans oublier Stéphanie, avec tous les petits cavaliers et les parents, qui ont offert un magnifique cheval en résine comme les chevaux de carrousel d’autrefois, c’était le rêve de la Présidente, Annick Bournas ! Que nous devons saluer pour son humilité et son dévouement…depuis 20 ans !

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

ARCHIVES

© 2017 - Association "Villages et Terres d'Avenir" - Tous droits réservés, y compris pour les photos.

RSS Feed