Fête de la Saint Alban, un beau succès populaire

25/06/2018

 

Dimanche 24 juin a eu lieu la 4ème « fête de la Saint Alban ». Le traditionnel vide grenier a connu son habituel succès avec plus d’une soixantaine d’exposants présents, tout le long de la grande rue. La foule était nombreuse pour arpenter les stands, et faire des affaires. 

 

Dans le parc, les visiteurs ont pu, à l’ombre des platanes, acheter des produits locaux, profiter des diverses animations proposées par les associations Sainte-Albanaises (Kote de mail, bibliothèque municipale, classe en 8 …), ainsi que se rafraichir et restaurer à la buvette du comité d’animation, coordinateur de la journée. 

 

 

Dans les anciens thermes, avait lieu une exposition, organisée par les Amis de Saint Alban. Photographies de Dominique Sénore, dessins, gravures et sculptures de Jean Rouppert, et tableaux de Louis Caradot, ont pris possession des anciennes cabines de bain et du patio, au côté de plus de 50 dessins des enfants de l’école. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A moyen terme, la municipalité, souhaite réaménager ce morceau de patrimoine, pour organiser des animations culturelles, tels que des expositions, concerts ou pièces de théâtres. 

 

La prochaine manifestation dans le parc de la source, aura lieu les 24, 25 et 26 août avec la deuxième édition du « Cinéma a la cote … roannaise », sur le thème de l’espionnage. 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

ARCHIVES

© 2017 - Association "Villages et Terres d'Avenir" - Tous droits réservés, y compris pour les photos.

RSS Feed