Record d'affluence à la marche des violettes à Crémeaux : le Pays d'Urfé révèle ses merveilles naturelles

10/04/2018

 

 

L’entente crémeausienne a organisé le lundi 02 avril 2018 sa 28ème marche des violettes. Le temps est idéal pour les nombreux marcheurs qui arrivent en flots continus à la salle Abbé Grobost dès 7h30 pour les inscriptions. Sept circuits sont proposés : de 6kms (accessible en poussette) à 36 kms. Tous comportent un ou plusieurs relais mais surtout tous empruntent des sentiers parfaitement balisés et, petit clin d’œil, nous pouvons effectivement voir de jolies violettes dans les talus.

 

Le temps clair permet de découvrir de très beaux panoramas, et il est intéressant de traverser des hameaux où les bâtiments en pierre sont joliment restaurés. Nous avons aussi apprécié de nous éloigner du centre bourg de Crémeaux, de le contourner et de voir sous différents angles la tour carrée et le centre du village au milieu des champs bien entretenus.

 

Qui plus est, cette célèbre marche annuelle du lundi de Pâques est bien organisée. Outre les sentiers parfaitement entretenus et balisés, des explications précises et plans pour chacun des circuits sont affichés permettant ainsi à chacun de choisir un circuit en toutes connaissances.

 

 

 

Une boisson chaude offerte dans la bonne humeur au départ puis des relais sympathiques, un petit en-cas au retour dans la salle ajoutent à la réussite méritée de la marche des violettes.

 

Nous ne pouvons que soutenir les efforts et l’investissement de tous les membres de l’entente crémeausienne. Bravo à eux et à l’année prochaine.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

ARCHIVES

© 2017 - Association "Villages et Terres d'Avenir" - Tous droits réservés, y compris pour les photos.

RSS Feed