Crémeaux : 1400 personnes pour les représentations théâtrales de "l'Oeil écoute"

25/03/2018

Le samedi 24 mars dernier, « l’œil écoute » a présenté sa dernière séance dans la salle Abbé Grobost à Crémeaux.

 

 

La salle est comble. « L’œil écoute » créé en 1972, est une joyeuse troupe intergénérationnelle qui enchante chaque année le public très nombreux. Les réservations sont obligatoires. Le succès est à chaque fois au rendez-vous. Comme à l’habitude, les écoliers commencent par une chanson. Cette année, ils avaient choisi « Sacré Charlemagne » puis cinq acteurs d’un soir ont joué la pièce très appréciée « A qui la vache » suivi par un chant et un ballet « Les danses du monde » magnifiquement
dansé par des jeunes filles. Clémence a interprété une chanson en solo avant de laisser la place aux anciens et leur enseignante pour une pièce « La classe ». Les fous rires n’ont pas tardé et les acteurs ont été longuement applaudis par une salle conquise.

 

 


L’entracte a permis à chacun d’échanger ses premières impressions. Les spectateurs perçoivent bien la bonne entente dans le groupe et le plaisir que tous, de 13 ans à 83 ans, prennent à nous présenter leur spectacle. Ils s’investissent complètement dans leur projet : nombreuses répétitions pour assurer une prestation de très grande qualité, coach pour les danseurs, peinture de certains décors…

 

Leur première représentation est offerte aux crémeausiens de plus de 70 ans. Au total, les cinq séances de la saison attirent plus de 1400 spectateurs. La deuxième partie débute par une belle pièce « Une cure de tout repos ». Puis ce sont un chant, un sketch, une pièce, un chant en solo, un ballet « Les danses à travers le monde » tous également très appréciés. Le final clôture la soirée et permet à tous les acteurs d’être sur la scène ensemble. Cette saison, le final est hivernal et il conclut en beauté la deuxième partie.
Nous venons de partager trois heures d’un spectacle de très grande qualité. Rendez- vous est d’ores et déjà fixé en mars 2019.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

ARCHIVES

© 2017 - Association "Villages et Terres d'Avenir" - Tous droits réservés, y compris pour les photos.

RSS Feed