Invitation : conférence débat exceptionnelle "Quel avenir pour notre alimentation, notre agriculture et notre viticulture ?"

30/03/2018

 

Les crises agricoles successives qui ont affecté tous les domaines de production depuis les années 1990 ont profondément bouleversé notre économie locale. Ces 30 dernières années, le nombre d’agriculteurs dans notre canton a diminué de 60%. Alors que les Etats généraux de l’alimentation se concluent, que la loi agriculture arrive au Parlement et que les négociations sur l’avenir de la PAC avancent, l’association locale « Villages et Terres d’Avenir » forte de ses 105 adhérents organise une conférence-débat exceptionnelle réunissant les responsables élus du monde agricole et viticole de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Cette conférence débat, ouverte à tous, aura lieu :

 

le vendredi 20 avril à 20h00 à la salle d’animation rurale de Lentigny

(proche du gymnase) et aura pour intitulé :

« Quel avenir pour notre alimentation, notre agriculture et notre viticulture ? »

en présence de 

  • Jean-Pierre Taite, vice-président délégué à l’Agriculture, à la viticulture et aux produits du terroir pour la Région Auvergne-Rhône-Alpes ;

  • Chantal Brosse, vice-présidente déléguée à l’Agriculture, aux Forêts et aux Bois pour le conseil départemental de la Loire ;

  • Raymond Vial, président de la Chambre d’Agriculture de la Loire ;

  • Pierre Devedeux et Marcel Augier, respectivement conseiller délégué à la viticulture de Roannais agglomération et conseiller délégué à l’agriculture de Roannais agglomération.

 

Pour des raisons de bonne organisation, nous vous prions de bien vouloir confirmer votre présence en vous inscrivant sur www.ouestroannais.fr/20avril ou en appelant le 07 62 91 14 06. Le verre de l’amitié conclura la soirée.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

ARCHIVES

© 2017 - Association "Villages et Terres d'Avenir" - Tous droits réservés, y compris pour les photos.

RSS Feed