Ambierle: des voeux et des projets

19/01/2018

 

 

Le Vendredi 12 Janvier avait lieu à Ambierle la traditionnelle cérémonie des vœux.

Occasion pour Madame le Maire accompagnée de son équipe municipale de faire un bilan des principales actions menées tout au long de l’année 2017 et celles à venir pour 2018.

 

L’année 2017 aura été marquée par la réalisation de 4 projets importants pour la commune, à savoir :

 

  • La rénovation du chemin de Mariolles :

 « Depuis juillet 2017 cette voie est praticable à la grande satisfaction des utilisateurs, en particulier les transporteurs à destination de l’entreprise MOB Outillage et du personnel de l’entreprise. » Raymonde BRETTE, Maire d’Ambierle

 

  • L’ouverture du pôle médical en Août dernier. Un projet à l’initiative des professionnels médicaux accompagné par la municipalité d’Ambierle

 

  • Le raccordement en eau potable des habitations du hameau des Noaillys depuis fin Juillet. A noter que le village d’Ambierle a adhéré dès le 1er janvier 2018 au syndicat du cycle de l’eau, ainsi les habitants du village de caractère pourront réaliser quelques économies sur leurs dépenses de consommation.

 

  • Le soutien du projet d’extension des carrières Richard sur le site de Piernant.

 

L’année 2018 sera marquée par la prolongation de projets existants mais aussi de nouvelles perspectives.

La Cour Claustrale, dont les travaux durent depuis quelques années, sera inaugurée cette année. Une sculpture réalisée par un artiste local, Pascal Verchère, y sera intallée.

 

Plus que jamais, le numérique sera à l’honneur en 2018. Le village d’Ambierle se verra installer la Fibre optique début 2018, grâce aux subventions des différentes collectivités territoriales et de l’investissement sans faille des élus de la commune.

 

Ambierle sait aussi compter sur l’investissement des commerçants. Des acteurs du dynamisme économique de nos villages, des témoins de la volonté de la population. C’est pourquoi, suite aux bureaux de Postes de moins en moins présents sur nos territoires ruraux, des accords sont trouvés avec nos commerçants.

Comme à Ambierle où des relais de Poste sont assurés par des commerces permettant ainsi aux habitants de pouvoir encore profiter d’un service postal. Madame le Maire les en remercie.

A noter, qu’une Boulangerie sera à nouveau présente dans le village.

 

Fin 2018, les commerces pourront compter sur les impacts positifs de l’accueil d’un établissement de soin prêt à accueillir 60 résidents.

 

Lors de la cérémonie des vœux, un point a été fait sur la construction d’une nouvelle école. Il est l’un des plus grands projets de l’équipe municipale en collaboration avec les acteurs de l’Etat et de ses représentants. Un dossier de demande de subvention va être constitué.

 

La cérémonie s’est terminée autour de produits du terroir et la traditionnelle brioche de la Saint-Vincent après avoir remercié les acteurs qui œuvrent à la vitalité de la commune (associations locales, entreprises, professions libérales, artisans, commerçants, agriculteurs, les acteurs du tourisme, les enseignants et toute l’équipe municipale.)

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

ARCHIVES

© 2017 - Association "Villages et Terres d'Avenir" - Tous droits réservés, y compris pour les photos.

RSS Feed