Les Pompiers de Saint Alban fêtent la Sainte Barbe

10/12/2017

Samedi 9 décembre, le corps de Sapeur-pompiers de Saint Alban a célébré la Sainte Barbe (Sainte Patronne des artificiers, des artilleurs, des mineurs et des pompiers).

 

En présence des autorités du SDIS dont le commandant GAY, du conseiller départemental, de Georges DRU maire de La Pacaudière et Vice président du SDIS, de Pierre DEVEDEUX Maire de Saint Alban et son conseil municipal, des représentants des centres de secours environnants, ainsi que de nombreux Saint Albanais, les 26 pompiers de Saint Alban, ainsi que quelques vétérans, ont fait honneur à Sainte Barbe.

 

La cérémonie a d’abord débuté par une revue des troupes, en musique avec les Clairons des Sources puis les personnalités présentes ont procédé à la remise des différents diplômes de fin de formation, ainsi qu’à la remise de distinction. A noter que le lieutenant Bernard Ecart, chef de corps s’est vu remettre la médaille d’or des chefs de centre d’interventions. L’adjudant Sylvain Mignery s’est vu décerner le grade de lieutenant. Il devrait prendre le commandement du centre d’intervention de Saint Alban dans quelques mois.

 

 

Dans leurs discours Pierre DEVEDEUX et Georges DRU ont souligné le professionnalisme des sapeurs pompiers volontaires, leur dévouement, et leur sens de l’intérêt général, ainsi que l’intérêt du SDIS et de Roannais Agglomération pour les centres de secours de proximité.

 

La cérémonie s’est terminée par l’hymne « La Fraternelle », interprété par les Clairons des Sources, et un vin d’honneur offert par la municipalité de Saint Alban les eaux. 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

ARCHIVES

© 2017 - Association "Villages et Terres d'Avenir" - Tous droits réservés, y compris pour les photos.

RSS Feed