Billet d’humeur d’Antoine Vermorel et de Michelle Jonier : c'est officiel, en 2018, nous retournerons au salon de l’agriculture de Paris !

30/11/2017

 

La crise agricole qui affecte violemment nos éleveurs est à l’origine de notre mobilisation. Face au désarroi de nos voisins agriculteurs, nous avons souhaité nous mobiliser pour leur témoigner, à notre échelle, notre soutien. L’association Villages et Terres d’Avenir, que nous avons créée en 2016, vise à donner un nouveau souffle à notre canton. Mais sans l’agriculture, celui-ci sera bien faible. Perdre nos paysans, c’est perdre nos racines. Nous devons en être conscients.

 

Fédérer les habitants de l’Ouest roannais, favoriser les rencontres, faire émerger des solutions : voilà les objectifs de notre association. Parfois à contre-courant, nous sommes convaincus que la ruralité et nos villages ont un bel avenir. En février dernier, nous avions organisé un voyage au salon de l’agriculture. Celui-ci avait été réel succès à tel point que certains d’entre vous n’avaient pas pu venir. Ce voyage nous avait permis de prendre conscience de l’incroyable vitalité des campagnes françaises.

 

Afin de renouveler notre soutien à l’agriculture, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous renouvellerons l’expérience en 2018. Au premier jour de son ouverture, le 24 février 2018, l’association Villages et Terres d’Avenir se rendra au salon international de l’agriculture à Paris. Si vous souhaitez vous joindre à nous, vous pouvez contacter notre président, également fil d’éleveur laitier, Antoine Vermorel au 06 58 58 12 68.

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

ARCHIVES

© 2017 - Association "Villages et Terres d'Avenir" - Tous droits réservés, y compris pour les photos.

RSS Feed