La légion d'honneur pour Jean Payant : 156 missions opérationnelles et 308 heures de vol au service de notre pays

21/10/2017

 

Vendredi 20 octobre 2017, Philippe MACKE, ancien médecin généraliste et ancien conseiller général du canton de St Just-en-Chevalet, a remis la légion d’honneur à Jean PAYANT à l’issue de l’Assemblée Générale de la FNACA.

 

Engagé dans l’armée à 16 ans, Jean PAYANT rejoint ensuite l’Algérie pour 6 années. Cité 2 fois, il reçoit alors la Croix de la valeur militaire. Mécanicien navigant, il assure 308 heures de vol en 156 missions opérationnelles. De retour en France, il sera instructeur dans diverses écoles d’aviation.

En 1966, il est désigné pour une mission militaire auprès du gouvernement royal Laotien où il obtiendra son brevet de parachutiste militaire puis son brevet d’instructeur parachutiste. Après sa mutation au commandement des écoles de l’armée de  l’air, il quitte l’aviation où il aura exercé brillamment pendant 21 années.

 

L’excellence de sa carrière au service de la France, ses compétences et ses grandes qualités ont donc été récompensées par la légion d’honneur au cours d’une cérémonie particulièrement touchante.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

ARCHIVES

© 2017 - Association "Villages et Terres d'Avenir" - Tous droits réservés, y compris pour les photos.

RSS Feed