On a trouvé la soeur jumelle de la foire froide de Roanne !

12/10/2017

 

 

Un ciel prometteur a encouragé dès 7h00 ce samedi matin 07 octobre 2017 les 160 exposants venus à St Priest la Prugne pour la foire annuelle.  En effet, un froid sec et un ciel dégagé laissaient augurer une belle journée. Chacun a mis en place son stand ou son matériel dans la bonne humeur et dès les premiers rayons de soleil, les deux côtés de la route départementale de la salle des fêtes à la place de l’église étaient remplis. Sans oublier en centre-bourg le garage municipal où l’on pouvait admirer la très belle exposition de champignons au côté des artisans locaux : pain et viennoiseries, foulards en soie, oreillers, chaussons, vêtements et accessoires en laine, etc.

 

 

Les visiteurs, très nombreux, sont arrivés dès le début de la matinée et ont pris leur temps. Outre les produits fermiers et artisanaux, le matériel forestier, chacun a pu suivre les animations autour des métiers du bois avec notamment la saboterie Drigeard de Renaison. Tout à côté, des bénévoles dont un ancien boulanger ont fait cuire du pain de seigle dans le four à pain communal.

 

La basse-cour de la Côte Roannaise présentait des lapins et des volailles aux visiteurs. Visites quelquefois interrompues pour applaudir La Banda de Chabreloche qui a déambulé toute la journée au milieu de la foule pour ajouter à l’ambiance festive en jouant des airs connus et joyeux.

 

Le désormais incontournable pot au feu a été servi à partir de midi à plus de 800 convives dans la salle des fêtes par les bénévoles du comité de la foire et dans le restaurant du village par Sabrina aidée pour l’occasion au service.

 

 

Le temps agréable a permis la flânerie, les pauses pour bavarder et aussi une visite à la bibliothèque municipale ouverte toute la journée pour permettre aux personnes intéressées de prendre connaissance des magnifiques résultats de nombreuses recherches sur les bistrots et commerces de St Priest la Prugne. Ainsi, une exposition très documentée « Ateliers, bistrots et commerces : 100 ans d’activité à St Priest la Prugne » a rencontré un grand succès largement mérité.

 

Les adhérents de notre association présents tout au long de cette belle journée ont tous souligné le travail remarquable des bénévoles de la bibliothèque et du comité de la foire qui s’investissent sans compter pour que vive notre beau territoire.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

ARCHIVES

© 2017 - Association "Villages et Terres d'Avenir" - Tous droits réservés, y compris pour les photos.

RSS Feed