VIDÉO : A Saint-Just, 200 personnes assistent au concert au profit de l'association "Apôtre de la Vie ».

20/08/2017

Samedi 19 août, les enfants du pays Karen Perret-Barbaux et Alexandre Châtre donnaient un concert devant plus de 200 personnes à l'église de Saint-Just-en-Chevalet. Interprétant de nombreux extraits dont le Domine Deus d'Antonio Vivaldi, la soliste et l'organiste ont réalisé un bel exploit au profit de l'association caritative "Apôtre de la Vie".

 

Mais puisque la musique s’écoute plus qu’elle ne se décrit, nous vous avons filmé un court extrait de ce moment privilégié. Redécouvrez la vidéo et la beauté de l'église de Saint Just en images en cliquant ici : Villages et Terres d'Avenir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Biographies des artistes ci-dessous :

 

Organiste amateur, Alexandre Châtre a commencé l'orgue à l'âge de 11 ans auprès des organistes de Saint Just avant d'intégrer successivement l'Ecole de musique de Roanne, les conservatoires de Clermont Ferrand et de Paris (75007). Il a complété sa formation d'organiste liturgique durant plusieurs stages estivaux à Montbrison. Informaticien de profession, il est actuellement organiste à Saint Just en Chevalet et à Saint Joseph des Brotteaux à Lyon.
Soprano à la carrière importante, Karen Perret-Barbaux a chanté dans les chœurs de l'opéra de Strasbourg et Saint-Etienne, a été soliste des Jeunes Voix du Rhin de 2005 à 2006. Elle a été demi-finaliste au Concours Caruso de Milan et Finaliste du concours Voix Nouvelles de Strasbourg. Soliste de l'ensemble "La Clémence d'Urfé" et de "la Roche Baron", elle s'est produite avec les Arts Florissants, l'Orchestre M et le Parlement de Musique. Elle a notamment tenu les rôles de Flordiligi dans Cosi fan tutte de Mozart, à l'Opera National du Rhin, de Maria dans West Side Story de Bernstein à l'Opéra de Saint-Etienne et a été soliste de nombreux ensembles orchestraux. Ayant participé à l'enregistrement de Persée et Andromède de Jacques Ibert avec l'Orchestre philharmonique de Strasbourg placé sous la direction de Jan Latham-Koenig, elle a suivi les masterclass de Françoise Pollet et Lang Lessing.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

ARCHIVES

© 2017 - Association "Villages et Terres d'Avenir" - Tous droits réservés, y compris pour les photos.

RSS Feed