Feu d'artifice : La Pacaudière se met en fête !

21/07/2017

 

Ce mercredi 12 juillet 2017, Marie-France BEROUD, Michelle JONIER, Huguette BURELIER et Jean PICARLE, membres de notre association se sont retrouvés à La Pacaudière à l’occasion du marché d’été hebdomadaire, suivi du feu d’artifice.

 

Sur la place aménagée du centre-bourg, un marché du terroir propose aux nombreux visiteurs des produits locaux : fromages de chèvre d’Ambierle, charcuterie artisanale et saucissons de St Germain Lespinasse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chacun prend le temps de déambuler et flâner. Le temps ensoleillé et la musique enjouée apportent un air de vacances. Toutes les tables en terrasse se remplissent et les discussions se poursuivent autour de boissons rafraichissantes. Il est temps de déguster le repas choisi pour l’occasion. Tous apprécient les moules/frites servies dans la bonne humeur avant de se rejoindre devant le Petit Louvre.

 

Construit aux XVème et XVIème siècle, le Petit Louvre a été, tour à tour gîte d’étape pour les officiers du roi, relais de poste au service royal, brigade de maréchaussée, presbytère puis salle d’expositions. Aujourd’hui, une salle au rez de chaussée permet de préparer les lampions qui sont ensuite remis aux très nombreux enfants présents. L’harmonie « Les Copains d’Accord » de Changy/La Pacaudière joue des airs très applaudis. L’ambiance est festive. La nuit tombe, l’harmonie avance en direction du complexe sportif et du camping municipal, les enfants entourés de lumière et tout le public suivent joyeusement. Nous nous arrêtons près du stade de football où un feu d’artifice de qualité ravit les spectateurs.

 

Avant de partir, nous saluons Georges DRU, maire de La Pacaudière et le félicitons pour le dynamisme de l’équipe municipale qui œuvre dans un bel esprit.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

ARCHIVES

© 2017 - Association "Villages et Terres d'Avenir" - Tous droits réservés, y compris pour les photos.

RSS Feed