Lutte contre le manque de réseau téléphonique mobile : France 3 s'intéresse à notre association

01/05/2018

 

 

Notre mobilisation contre le manque de réseau téléphonique a été diffusée dans le JT de France 3 Région Auvergne-Rhône-Alpes, vous pouvez voir ou revoir le reportage ci-dessous

 

 

L'association "Villages et Terres d'Avenir" a créé un site internet qui permet d’identifier, opérateur après opérateur, les endroits précis où le réseau téléphonique mobile est défaillant.

Chacun peut en moins d’une minute déclarer son absence de réseau. Pour cela, il suffit de se rendre sur http://www.couverturemobile42.fr et de cliquer sur « Je déclare l’absence de réseau autour de moi ». Un formulaire très simple s’ouvre alors. Une carte du département permet de connaître exactement les zones grises ou blanches constatées sur le terrain.

 

Plus nous serons nombreux à remplir cette carte, plus les autorités publiques auront des informations précises : ils pourront alors agir en connaissance de cause !

 

Faites connaître cette initiative citoyenne, une première en France en vous rendant et en partageant le site internet : http://www.couverturemobile42.fr

 

Cela permettra de mettre la lumière sur l’instabilité du réseau téléphonique mobile. En effet, si peu de bourgs sont en zone blanche, il est souvent très difficile d’avoir du réseau en continu. Cela conduit à des appels entrecoupés, des SMS qui n’arrivent jamais et des difficultés à communiquer lorsque que l’on est sur les routes (pour les passagers bien sûr!). On compte sur vous.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

ARCHIVES

© 2017 - Association "Villages et Terres d'Avenir" - Tous droits réservés, y compris pour les photos.

RSS Feed