Osez La Tuilière

15/06/2017

Chaque année au mois de juin, le Syndicat d’Initiative Cantonal en partenariat avec les élus municipaux crée une fête sur une journée.

 

Après Os’Art et Osez Juré en 2016, la manifestation a lieu ce samedi 10 juin 2017 à La tuilière. Les associations locales, l’accueil de loisirs du Pays d’Urfé et les enfants du RPI St Priest la Prugne / La Tuilière se sont associés pour nous concocter un programme varié et gratuit.

 

Huguette BURELIER et Patrice ESPINASSE, membres de notre association se sont rendus à La Tuilière en fin de matinée à l’invitation du maire de la commune. Après le vin d’honneur offert par la municipalité, ils ont pu apprécier la richesse des animations proposées et se régaler d’une assiette anglaise servie dans la bonne humeur au-dessus de la salle des fêtes.

 

A 14h00, le spectacle du cirque offert par les écoliers du RPI St Priest la Prugne / La Tuilière  a enchanté le public nombreux venu les encourager  pendant plus d’une heure. Tout à côté, dans la salle de la mairie, le club de l’amitié expose ses créations dont des coussins brodés de l’inscription Osez La Tuilière.

 

Manon et Cécile maquillent les enfants à l’image de leur héros, tout heureux ensuite de déambuler dans les rues en pirate ou papillon ou bien de s’initier à la pêche à la truite dans le lavoir à l’entrée du bourg. Le mur d’escalade rencontre également un vif succès auprès du jeune public tout comme le concours de dessin.

 

Petit clin d’œil à l’économie locale avec la démonstration de bûcheronnage. Les expositions de voitures de collection, le stand de l’accueil de loisirs, ….complètent le programme de cette fête parfaitement réussie dans un bel esprit d’équipe et de convivialité.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

ARCHIVES

© 2017 - Association "Villages et Terres d'Avenir" - Tous droits réservés, y compris pour les photos.

RSS Feed