ARCHIVES

Absence de réservoirs de voix pour En Marche : second tour inconnu dans le canton de Saint-Just-en-C


Comme pour l'élection présidentielle, nous avons cumuler tous les résultats de notre canton (Saint-Just-en-Chevalet, Renaison, La Pacaudière).


Près d'un électeur sur deux ne s'est pas déplacé, témoignant ainsi le peu d'intérêt pour l'élection législative.

Ce fort taux d'abstention est à déplorer : le Roannais mérite une Députée légitime et forte à Paris. Un parlementaire qui ne recueille que la voix d'un Roannais sur deux sera particulièrement affaibli pour défendre notre territoire.



Dans le canton de Saint-Just-en-Chevalet, Renaison, La Pacaudière, Clotilde Robin et Nathalie Sarles arrivent en tête.


Dimanche 18 juin, de 8h à 18h aura lieu le second tour des élections législatives. Si la candidate du MODEM a une avance sur Clotilde Robin et Yves Nicolin, celle-ci semble bien faible en termes de reports de voix au second tour. En effet, elle a déjà fait le plein de voix chez les électeurs de gauche notamment et se retrouve avec peu de "réserves de voix" pour le second tour. Les 10,59% réalisé par la France insoumise semble lui échapper. Rappelons ainsi que Jean Luc Mélenchon, leader de la France insoumise, invite dans son clip officiel à voter "Contre Macron" et incite ses électeurs à ne pas soutenir les candidats MODEM.​


© 2017 - Association "Villages et Terres d'Avenir" - Tous droits réservés, y compris pour les photos.

RSS Feed