Printemps Musical en Pays Roannais : une 29ème édition qui dynamise notre canton

14/05/2017

 

 

Le village de Saint-André-d’Apchon accueillera du 18 mai au 16 juin prochain le 29ème Printemps Musical en Pays Roannais. Vous avez certainement croisé les affiches dans nos commerces, ou peut-être avez-vous participé à l’une des éditions.

 

Le Printemps Musical en Pays Roannais est un festival musical organisé par l’ensemble instrumental de Saint-André-d’Apchon (Les Enfants de la Côte http://www.harmonie-standre.com/ ). Festival au programme aussi classique qu’insolite il a pour but de proposer un programme où chacun pourra trouver son bonheur.

 

 

Cette année le festival sera inauguré par un concert le 18 mai au Théâtre de Roanne qui accueillera pour l’occasion « Une soirée américaine » mise en valeur par des musiciens professionnels : piano, voix et quatuor à cordes sont au programme.

 

Le Printemps Musical se poursuivra ensuite sur nos terres rurales et accueillera à Saint-André-d’Apchon le 20 mai un ensemble de jeunes choristes stéphanois et le 24 mai un tubiste de renommée internationale accompagné d’un violoncelliste, ils nous présenteront leur concert nommé « Tuba Cello »

Le village de Pouilly-les-Nonains aura l’honneur de recevoir le 30 mai « Bûche et Planche », un duo insolite qui revisitera à sa manière des œuvres aussi anciennes que récentes.

 

Enfin, par tradition l’harmonie de Saint-André-d’Apchon clôturera le festival en organisant dans leur village les 10 et 16 juin un concert chœurs et orchestre autour du célèbre compositeur Ennio Morricone, près de 200 musiciens et choristes feront vibrer pour l’occasion les murs de la Halle des sports de la commune.

 

Notons que le roannais, et plus particulièrement le canton, doit être fier d’accueillir sur ses terres rurales un festival qui depuis près de 30ans anime de ses touches musicales la fin du printemps.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

ARCHIVES

© 2017 - Association "Villages et Terres d'Avenir" - Tous droits réservés, y compris pour les photos.

RSS Feed