Sail-les-Bains: Une foire printanière incarnant ruralité et dynamisme

13/04/2017

 

Le Samedi 08 avril avait lieu à Sail-les-Bains la traditionnelle Foire du printemps.


C’est sous un soleil radieux que se sont retrouvés quelques membres de notre association afin d’apporter leur soutien à l’organisation d’une telle foire rurale qui mérite d’exister, permettant ainsi de découvrir ou redécouvrir la richesse du terroir de notre si belle région.

 

A l’occasion de cette foire l’association a pu rencontrer Michel Pourret (Maire de Sail-les-Bains) et Marcel Augier (Premier adjoint au Maire, vice-Président de Roannais Agglomération en charge de l’Agriculture, mais aussi Président du comité d’organisation de la foire). Tous deux agriculteurs, ils nous ont fait partager leur passion et le fonctionnement de leur exploitation. Un métier de plus en plus difficile à effectuer mais qui ne cesse d’innover et trouver des solutions afin de soutenir notre agriculture locale. Le steak-haché 100% roannais est l’un des exemples le plus pertinent.

 

Les deux élus de la commune ont présenté à l’association leur village et les atouts de ce dernier. Marcel Augier et Michel Pourret apportent une belle leçon de vie et d’engagement montrant que la ruralité est riche de son avenir et de ses projets.

 

Florian Matray, Antoine Devedeux, Michel Pourret, Antoine Vermorel

 

Huguette Burelier, Pierre Devedeux, Marcel Augier, Antoine Vermorel

 

Au cours de la Foire du printemps nous avons pu rencontrer Clotilde Robin, candidate aux élections législatives et élue départementale. Cette rencontre a été l’occasion d’échanger autour de la ruralité et de lui faire parvenir les remarques des habitants du Canton au sujet des problématiques locales et nationales.

 

Pierre Devedeux, Marcel Augier, Huguette Burelier, Clotilde Robin, Camille Robin, Antoine Vermorel, Antoine Devedeux, Florian Matray

 

Enfin nous avons pu nous restaurer autour d’un repas dignement préparé par le restaurant du village ; tête de veau ou pavé de bœuf ont pu régaler nos papilles.

 

L’association Villages et Terres d’avenir se réjouit de participer activement à la vie de notre Canton et de pouvoir échanger avec les habitants de nos communes.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

ARCHIVES

© 2017 - Association "Villages et Terres d'Avenir" - Tous droits réservés, y compris pour les photos.

RSS Feed