Billet d’humeur d’Antoine Vermorel et de Michelle Jonier : quelle est la commune la plus sportive de notre canton ?

29/03/2017

Avec les beaux jours, les sportifs sont de retour. Après avoir hiberné quelques mois pour certains ou avoir préféré le sport en salle, les saisons reprennent avec enthousiasme. Nos montagnes, nos rivières, notre ciel et nos équipements font la joie de milliers d’habitants de notre territoire. Le sport constitue un véritable patrimoine vivant que l’on doit valoriser. Il réunit les plus grands et les plus petits et permet à ces derniers de faire l’apprentissage du vivre ensemble.

 

Nous ne pouvons que nous réjouir de voir autant d’habitants s’engager et être fidèles dans différents clubs. La diversité des pratiques est très importante dans nos communes. Ce mois-ci et en liens avec les données que nous a fournies le ministère de la Santé nous vous dévoilons les sports les plus populaires pour nos 36 communes (nombre de licenciés). La commune de chaque licencié a été déterminée par son adresse de résidence, et non l'adresse du club où il pratique, ce qui donne une idée plus précise de la répartition communale. Par ailleurs, ne sont comptabilisées que les personnes qui sont officiellement licenciées.

 

Villemontais détient la première place du podium avec 1 habitant sur 5 qui est licencié dans un club ! Connue pour sa passion du basketball, la commune de la Côte roannaise est certainement très sportive.

 

Les villages du Pays d’Urfé prennent ensuite le peloton de tête avec des taux de licences assez importants par rapport à leur nombre d’habitants (Champoly, Chausseterre, Saint Marcel d’Urfé, Cherier, Crémeaux, Saint Just-en-Chevalet).

 

Nous vous souhaitons de belles découvertes et une année sportive !

 

Antoine Vermorel, Président de l'association Villages et Terres d'Avenir

Michelle Jonier, Première adjointe au Maire de La Pacaudière

 

 

  

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

ARCHIVES

© 2017 - Association "Villages et Terres d'Avenir" - Tous droits réservés, y compris pour les photos.

RSS Feed