Assemblée générale : retour en photos sur le premier anniversaire de notre association

27/03/2017

Le Samedi 25 mars a eu lieu à Arcon la première Assemblée Générale de notre association Villages et Terres d’Avenir. C’est dans le plus petit village du canton de Renaison et de l’arrondissement roannais que le bureau a convié les adhérents de l’association à se retrouver pour observer un premier bilan – tout un symbole lorsque l’on souhaite promouvoir toutes les richesses de nos communes.

 

Ce fut l’occasion de présenter à la quarantaine d’adhérents présents l’énergie apportée par le bureau afin de défendre les différentes problématiques que connaissent notre canton et la participation aux évènements locaux.

 

L’un des principaux engagements exposés par Antoine Vermorel, Président de l’association, et Patrice Espinasse, Maire de Juré et Trésorier adjoint, est le combat contre le manque de réseau téléphonique sur l’ensemble du territoire. La lutte contre les zones blanches et grises fait l’objet d’un référencement grâce au site Internet : www.couverturemobile42.fr , outil qui permet à chacun d’entre nous de déclarer les différents lieux sujets à cette problématique. Il est intéressant de noter qu’au 24 mars 2017 : 202 déclarations ont été effectuées concernant plus de 75 communes de la Loire.

L’Assemblée Générale a été également l’occasion de rappeler la nécessité et la volonté de l’association de promouvoir la médecine de proximité par le biais des différents projets et réalisations de maisons de santé dans notre canton mais aussi la présence de nos casernes de pompiers qui permettent de rapides interventions.

 

Le bureau a fait le bilan de notre sortie nationale au Salon de l’Agriculture à Paris. En effet, cette sortie organisée le 25 février dernier a permis à plus de cinquante habitants de participer à moindre coût à cet événement mondialement reconnu. Ce voyage a été l’occasion pour l’association d’apporter son soutien symbolique à l’agriculture locale qui connaît depuis de trop nombreuses années des difficultés. Cette démarche a été soutenue par le Ministère de l’Agriculture et la Chambre d’Agriculture de la Loire. (Retour en photos sur notre voyage au salon de l’agriculture)

 

Au cours de cette réunion, les membres ont pu relire les différents articles publiés depuis le début de l’aventure sur notre blog. Ils ont été imprimés et classés spécialement pour l’occasion. Il leur a été présenté les différents évènements auxquels l’association a participé notamment aux fêtes patronales si précieuses pour nos villages, aux évènements locaux, et inaugurations.

 

Le blog fraichement rénové compte au jour de l’Assemblée Générale près de 105 articles, 2247 visiteurs et 8160 vues cumulées. Des chiffres qui ne cessent d’augmenter chaque jour.

 

Patrice Espinasse, Huguette Burelier, Antoine Vermorel, Clément Moissonnier, Christophe Loppin, Antoine Devedeux

 

L’équipe du bureau a été maintenue par un vote à l’unanimité, six membres continuent de le composer : Antoine Vermorel (Président), Huguette Burelier (vice-Présidente), Antoine Devedeux (Trésorier), Patrice Espinasse (Trésorier adjoint), Clément Moissonnier (Secrétaire) et Christophe Loppin (Secrétaire ajoint).

 

Des membres y sont attachés permettant au bureau de travailler sur différentes actions : Michelle Jonier, Pierre Devedeux, Florian Matray, Jean-Michel Brissay-Châtre et Jean Picarle.

 

De nombreux élus sont venus apporter leurs soutiens et l’association les en remercie sincèrement.

 

L’Assemblée Générale s’est terminée autour du verre de l’amitié, occasion pour les membres de se retrouver et de déguster des produits de notre terroir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

ARCHIVES

© 2017 - Association "Villages et Terres d'Avenir" - Tous droits réservés, y compris pour les photos.

RSS Feed