Portes ouvertes : le collège Saint-Camille de Saint Just en Chevalet, offrir un accompagnement personnalisé à chacun

26/03/2017

 

Ce samedi matin 25 mars 2017, avaient lieu les portes ouvertes du collège Saint-Camille. Antoine VERMOREL président de notre association et Huguette BURELIER, vice présidente, ont été accueillis et guidés par Hubert MUZELLE, directeur de l'établissement. Retour sur une belle (re)découverte.

Entre respect de la tradition et modernité.


Le dortoir des filles se situe dans l'ancien hôtel où l'on retrouve des parquets en bois majestueux et un mobilier aux couleurs vives. Le CDI se situe quant à lui dans un ancien dortoir de 120 lits où la chambre du surveillant sur le côté reste bien visible. Là aussi, les ordinateurs portables côtoient les poutres et menuiseries en bois dans un espace très convivial et coloré.

 

"100% label rouge"La visite se termine par la découverte de la cuisine où Monsieur LOISON, le maître des lieux, donne de précieuses informations. En sa qualité de cuisinier, il prépare 170 à 180 repas chaque jour. Son objectif est de confectionner des repas de qualité en achetant un maximum de produits aux commerçants locaux. C'est ainsi que le pain est acheté aux boulangers de St Just-en-Chevalet et de Juré par cycle de sept semaines chacun. Par ailleurs, il cuisine exclusivement de la viande Label Rouge.Une grande poêle permet de faire cuire simultanément 90 steaks.La passion pour un métier et l'attachement au plaisir procuré à tous les jeunes convives sont tangibles lors de la visite !

 

Un grand merci à toute l'équipe pédagogique pour son accueil. Rappelons qu'il existe à Saint Just en Chevalet deux collèges : Saint-Camille et Le Breuil.

 

Ce dernier ouvrira ses portes au public en mai prochain selon nos informations. Pour en savoir plus : http://www.college-saint-camille.fr/ et http://le-breuil.cybercolleges42.fr/

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

ARCHIVES

© 2017 - Association "Villages et Terres d'Avenir" - Tous droits réservés, y compris pour les photos.

RSS Feed