L'association Villages et Terres d'Avenir reçoit le soutien du Ministère de l'agriculture

22/02/2017

 

La crise agricole qui a violemment affecté nos éleveurs en 2016 est à l’origine de notre visite de samedi prochain au salon de l'agriculture. Face au désarroi de nos voisins agriculteurs, nous avons souhaité nous mobiliser pour leur témoigner, à notre échelle, notre soutien. L’association Villages et Terres d’Avenir, que nous avons créée en 2016, vise à donner un nouveau souffle à notre canton. Mais sans l’agriculture, celui-ci sera bien faible. Perdre nos paysans, c’est perdre nos racines. Nous devons en être conscients.
Fédérer les habitants de l’Ouest roannais, favoriser les rencontres, faire émerger des solutions : voilà les objectifs de notre association. Parfois à contre-courant, nous sommes convaincus que la ruralité et nos villages ont un bel avenir. Nous espérons d’ailleurs que cette journée nous permettra de prendre conscience de l’incroyable vitalité des campagnes françaises.
Notre association également très active sur d’autres sujets (réseau téléphonique, désertification médicale, soutiens aux commerces locaux, etc) ne compte pas s’arrêter là. Pour être informés de nos prochaines actions, n’hésitez pas à nous rejoindre.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

ARCHIVES

© 2017 - Association "Villages et Terres d'Avenir" - Tous droits réservés, y compris pour les photos.

RSS Feed