Sainte Barbe des Sapeurs-Pompiers de Saint Just en Chevalet

04/12/2016

Clément MOISSONNIER, Antoine VERMOREL, le Chef de Gendarmerie,

Huguette BURELIER

 

 

 

Ce samedi 03 décembre 2016, plusieurs membres de notre association se sont retrouvés à St Just-en-Chevalet à l'occasion de la Sainte Barbe de nos sapeurs-pompiers.

 

Le lieutenant Jean-Michel BRISSAY-CHÂTRE, chef de centre, a ainsi accueilli le colonel GOLL, le commandant GUIGNAND, Georges DRU Vice-Président du CA SDIS, l'adjudant-chef RIGAUD de la brigade de gendarmerie de St Just-en-Chevalet, les élus locaux et les sapeurs-pompiers des communes voisines.

Après le traditionnel dépôt de gerbe et le passage en revue des troupes, 2 sapeurs-pompiers ont reçu des galons dont notre ami Clément MOISSONNIER promu caporal-chef. Puis, Jean-Michel BRISSAY-CHÂTRE a informé l'assistance du nombre d'interventions au cours de l'année écoulée soit 256 interventions sur l'ensemble des communes secourues représentant 60% de secours à la personne.

 

L'effectif de la caserne compte 20 sapeurs-pompiers dont 3 nouvelles recrues en 2016 : Virginie en double affectation, Thomas et Loïc jeunes sapeurs-pompiers.

 

Nous avons tous applaudi au dévouement et au courage de nos sapeurs-pompiers volontaires sans oublier que la qualité de leur engagement est aussi due au soutien de leurs conjoints et familles.

 

Nous avons pleinement conscience de l'importance de leur mission au service de tous nos habitants notamment dans nos communes rurales.

Jean-Michel BRISSAY-CHÂTRE, Clément MOISSONNIER, Huguette BURELIER, Georges DRU

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

ARCHIVES

© 2017 - Association "Villages et Terres d'Avenir" - Tous droits réservés, y compris pour les photos.

RSS Feed