Fête du Charolais : un savoir faire en valorisation

25/10/2016

 

Ce weekend avait lieu la foire du charolais, l’occasion pour de nombreux éleveurs de faire valoir leur métier, leur passion mais aussi leur production.

 

Antoine VERMOREL, Pierre DEVEDEUX, Marcel AUGIER, Chantal BROSSE, Antoine DEVEDEUX

 

Plus de 400 bovins étaient exposés au Scarabée à Riorges. 7000 m2 d’espace permettaient de mettre en avant toute une filière agroalimentaire qui fait la force de notre territoire.

 

L’occasion pour Antoine Vermorel, président de l’association, Antoine Devedeux, trésorier et Pierre Devedeux, maire de Saint Alban les Eaux, de rencontrer la vice présidente à l’agriculture au département de la Loire. Marcel Augier, également membre de l’association et conseiller communautaire délégué à l’agriculture, était également présent.

 

La foire du Charolais doit être une fierté : elle est devenue un événement régional. Pourtant, la crise agricole actuelle était sur toutes les langues.

 

Voilà des années que la fluctuation des prix nuit à la filière. En 30 ans, le nombre d’agriculteurs sur le canton de (Saint-Just-en-Chevalet – Renaison – La Pacaudière) a diminué de 60% (Source : INSEE).

A nous, en tant que consommateurs, d’aider nos producteurs en achetant local.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

ARCHIVES

© 2017 - Association "Villages et Terres d'Avenir" - Tous droits réservés, y compris pour les photos.

RSS Feed