Inauguration du Café de la Côte de Villemontais

18/10/2016

 

Samedi 3 Octobre avait lieu l’inauguration du nouveau Café de la Côte à Villemontais.

 

Ce commerce est un multiservice apprécié par la population depuis son ouverture il y a quelques semaines.

Il est situé dans un nouveau bâtiment financé par la municipalité au bord de la départementale en direction de St Just en Chevalet.

 

3 membres de notre association étaient présents à cette inauguration. Christophe Loppin et Antoine Devedeux en tant que musiciens de la fanfare « Les clairons des sources » étaient chargés d’animer ce moment et Pierre Devedeux en tant que Maire de St Alban les eaux.

 

De nombreux élus du secteur, Yves Nicolin Député, les entreprises partenaires, les fournisseurs ainsi que de nombreux Villemontois entouraient Marie-Laure Gaucher la gérante de l’établissement, le maire et son conseil pour cet événement dans la vie du Village.

 

Dans son discours le maire de Villemontais, Sébastien Lassaigne, a rappelé le coût de l’opération qui s'élève à 253 000€ dont 137 000€ de subventions (département, agglomération …).

Il a également rappelé que ce commerce est la première étape d’un plus vaste projet concernant l’aménagement du centre bourg avec la construction de logements en lieu et place de la propriété Melot, d'un parc pour enfants, d'un city stade et d'une allée piétonne reliant le multiservice au bourg.

 

L’association Villages et terres d’avenir félicite le conseil municipal de Villemontais, son maire et l’ensemble de la population de ce charmant petit village de la côte roannaise qui par leur dynamisme prouve que le secteur rural à un bel avenir devant lui.

 

Yves NICOLIN, Sébastien LASSAIGNE, Marie-Laure GAUCHER

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

ARCHIVES

© 2017 - Association "Villages et Terres d'Avenir" - Tous droits réservés, y compris pour les photos.

RSS Feed