Festival de la bande dessinée à Ambierle

16/09/2016

 

Mme Raymonde Brette, Maire d’Ambierle a inauguré le 6° festival de bande dessinée organisé par l’association « Village du Livre ».

 

Rappelons que Ambierle est le seul village du livre en région Auvergne/ Rhône Alpes et qu’il existe uniquement 8 villages du livre en France.

A l’occasion de ce festival, le programme s’inscrit également hors les murs à Charlieu et à Saint Jean Saint Maurice.

 

Outre l’organisation d’un festival annuel, l’association « Village du livre » multiplie ses actions. Elle anime une librairie associative au centre du village, participe aux manifestations à caractère culturel qui se déroulent en cours d’année. Elle a noué un partenariat avec la Mairie de Riorges et a des liens étroits avec les professionnels du Livre, avec la Fédération des Villages du Livre. Elle est même représentée au salon du livre ancien et moderne au Grand Palais.

 

Ainsi donc, au sein de ce village de caractère nous avons là un tissu économique, social et culturel, discret mais ambitieux comme le souligne la Fédération des Villages du Livre de France.

Les membres, les bouquinistes, les bénévoles qui par l’organisation des marchés du livre des salons tout au cours de l’année participent ainsi à la politique culturelle de notre territoire.

 

 

Raymonde BRETTE et Sandra SLEPCEVIC

 

Yves NICOLIN, Raymonde BRETTE, Sandra SLEPCEVIC, Véronique CHAVEROT

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

ARCHIVES

© 2017 - Association "Villages et Terres d'Avenir" - Tous droits réservés, y compris pour les photos.

RSS Feed
DSC_9552