Marché d'été du Petit Louvre

14/07/2016

Michelle JONIER Huguette BURELIER et quelques amis

 

Ce mercredi soir 13 juillet 2016, des membres de notre association se sont retrouvés avec beaucoup de plaisir sur la place du Petit Louvre de La Pacaudière à l'occasion du marché d'été.

 

Les commerçants locaux étaient présents et le temps incertain n'a pas empêché de nombreux habitants et touristes de venir flâner tout à côté de cet élément patrimonial important dans notre canton.

 

Une occasion de ce plonger dans l'histoire locale et de remarquer les noms inscrits sur les marches. Noms célèbres qui sont ceux qui se sont arrêtés à La Pacaudière via la voie royale : Anne d'Autriche....

 

Nous avons déambulé sur la place au son de la musique jouée par l'harmonie de La Pacaudière-Changy "Les Copains d'Accord", premières sociétés musicales du département de la Loire qui ont fusionné afin de pérenniser leur avenir et être davantage présents tout au long de l'année sur le territoire.

 

Un repas chaud préparé par le boucher local était ensuite servi sous un chapiteau par les bénévoles de l'Association Familles Rurales en attendant que le défilé jusqu'au stade puisse débuter.

 

A la faveur de la nuit, nous avons suivi les enfants portant fièrement un lampion jusqu'au terrain de football afin de regarder le feu d'artifice offert par la municipalité de La Pacaudière.

 

Un tonnerre d’applaudissements a clôturé cette très belle soirée au cours de laquelle nos échanges avec des habitants montrent notre volonté de soutenir et valoriser les actions locales.

 

Nous nous sommes donnés rendez-vous pour le marché des verriers dès la fin du mois d’août.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

ARCHIVES

© 2017 - Association "Villages et Terres d'Avenir" - Tous droits réservés, y compris pour les photos.

RSS Feed