Rencontre à SAIL LES BAINS

26/06/2016

Antoine DEVEDEUX et Antoine VERMOREL à Sail les Bains

 

 

Au début du mois, Antoine Vermorel et Antoine Devedeux, respectivement président et trésorier de notre association ont rencontré Michel Pourret, maire de Sail-les-Bains et Marcel Augier, premier adjoint et conseiller communautaire délégué à l’agriculture.

 

Premier magistrat d’une belle commune rurale, Michel Pourret peut être fier du travail qu’il fournit et de l’importance qu’il accorde aux jeunes.

 

Le football mais aussi le basket féminin y tiennent une place importante. Pour 200 habitants, Sail-les-Bains anime 2 équipes de foot et 1 équipe basket de quoi dynamiser le village et donner un avenir sportif aux habitants.

 

Marcel Augier est à l’origine de la démarche des steaks hachés surgelés « 100% charolais roannais ». Les cantines scolaires en ont consommé près de 4 000 en quelques semaines. Le but de cette action est de favoriser la filière courte entre le producteur et le consommateur. Cette action permet aujourd’hui de mieux rémunérer les éleveurs roannais. « Produire localement, travailler localement et consommer localement, c'est le credo ».

 

L’association Villages et Terres d’Avenir se réjouit d’avoir pu les rencontrer et ainsi, d’avoir poursuivi son travail d’identification des bonnes idées. A tous ceux qui se morfondent et qui croient que la ruralité roannaise n’a pas d’avenir ni de projets, Marcel Augier et Michel Pourret apportent une belle leçon de vie et d’engagements.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Please reload

ARCHIVES

© 2017 - Association "Villages et Terres d'Avenir" - Tous droits réservés, y compris pour les photos.

RSS Feed