Du réseau téléphonique partout, voilà une action concrète !

  • Avec le soutien de nombreuses collectivités, nous avons lancé couverturemobile42.fr, un site qui permet de déclarer l’absence de réseau téléphonique autour de soi.
  • Dans de trop nombreux hameaux et bourgs, on ne peut toujours pas appeler ou envoyer de SMS avec son portable.
  • Les opérateurs et l’Etat affirment que seul 1% des Français sont confrontés aux problèmes de téléphonie mobile. Les rapports sont enjolivés.
  • Pour faire entendre notre voix, nous avons créé un site où chacun peut déclarer son absence de réseau téléphonique mobile autour de lui, et ce en quelques clics.
  • En quelques mois, plusieurs centaines de lieux ont été signalées dans la Loire. Chaque jour, des personnes déclarent leur manque de réseau sur www.couverturemobile42.fr
  • Nous avons réalisé une carte des zones grises et blanches et l’avons transmise au Département et aux opérateurs.

La chaine régionale a diffusé un reportage sur la commune de Juré. Le Maire, Patrice Espinasse (trésorier adjoint de notre association), ainsi qu’Antoine Vermorel (président) et Antoine Devedeux (trésorier) ont tiré le signal d’alarme : « Il n’est pas normal que les campagnes soient moins bien traitées que les villes ! Nous aussi avons besoin de téléphoner : le manque de réseau peut se traduire par des situations dramatiques en cas d’urgence ! ».

Retrouvez le reportage ci-dessous :

Quand France 3 s’intéresse au manque de réseau téléphonique mobile à Juré grâce à nous !

© 2017 - Association "Villages et Terres d'Avenir" - Tous droits réservés, y compris pour les photos.

RSS Feed