L'observatoire de la couverture mobile dans la Loire est un mouvement citoyen issu de petits villages qui composent notre département. A force d'être « hors service » comme l’annoncent nos téléphones portables, nous avons souhaité travailler en bonne intelligence avec les collectivités territoriales afin de leur apporter les informations nécessaires.

En effet, les cartes des opérateurs ne sont pas toujours assez précises et il est alors difficile de connaitre exactement les endroits où la couverture téléphonique mobile est défaillante.

En clair, nous nous positionnons entre les habitants et les partenaires publics pour faciliter le partage d'information.

Aidez nous à contribuer à ce grand mouvement en remplissant le formulaire de déclaration mais aussi en partageant ce site internet auprès de vos amis ligériens !

Toutes les zones grises ou blanches qui seront déclarées seront ensuite remises au Département de la Loire et autres collectivités territoriales pour qu'elles puissent connaitre exactement les points problématiques et donc agir.

Observatoire de la couverture téléphonique mobile dans la Loire

Nous remercions sincèrement le département de la Loire pour la confiance qu'il nous accorde et l'association "Villages et Terres d'Avenir" qui héberge gratuitement ce site internet.

Observatoire de la couverture téléphonique mobile dans la Loire