Toute l'actualité de la Côte roannaise, des Pays d'Urfé et de la Pacaudière

29/08/2019

Commune de collines et de vallons, Noailly est après Ambierle la commune la plus étendue de l’ancien Canton de Saint Haon le Châtel. La forêt de Lespinasse couvre 250 hectares du territoire noaillerot.

Limitrophe de la Saône et Loire, le village fut avant la Révoluti...

29/08/2019

Vendredi 23 août, a eu lieu le vernissage du Salon des Ys, créé en 1989 autour de Jean Pierre Prébet président fondateur de l’association « Les amis de Saint Alban ».

Ce 30ème anniversaire est l’occasion de faire découvrir des artistes contemporains prestigieux.

...

29/08/2019

         Il aura fallu cette année plus de 9 000 kilomètres et 11 heures de vol pour rejoindre le lieu de tournée de l’orchestre d’harmonie de Saint André d’Apchon « Les Enfants de la Côte ».

En effet, depuis 25 ans c...

27/08/2019

L’été est souvent l’occasion de revenir en vidéo sur des événements qui ont marqué la vie de nos villages. Il y a 3 mois, 150 personnes en situation de handicap se sont retrouvées à Pouilly les Nonains pour participer aux championnats nationaux de tennis de table.

...

27/08/2019

Grâce à Pierre Bonte, journaliste français, écrivain, animateur de radio et de télévision,  le village de la Pacaudière était mis en avant dans "Midi en France" il y a 5 ans.

Nous avons retrouvé cette vidéo de Pierre Bonte, participant régulier de nombreuses manifest...

26/08/2019

 

Le week-end dernier avait lieu la fête patronale du village de Saint-Just-en-Chevalet.

Comme chaque année le comité des fêtes se mobilise avec ses bénévoles afin d'offrir à la population un programme d'animations variées et gratuites.

 

Les festivités ont commencé le...

14/08/2019

Le village d’Ambierle, riche de son patrimoine, porte en son nom un résumé de son Histoire.

Ambierle tire en effet son nom du gaulois « Amberta » qui veut dire le « territoire divisé ». « Ambi » est une particule qui voulait dire « autour, alentour, des deux côtés »....

05/08/2019

Qui ne connait pas ce petit hameau entre les communes de Cherier, Arcon mais aussi Villemontais et Saint-Alban-les-Eaux ? Il mène notamment au Gué de la Chaux et à la Loge des Gardes. 

La Croix Trévingt, lieu-dit au croisement de cinq routes, tire son nom d’une déess...

Please reload

fullsizeoutput_76f8.jpeg
Le Bureau de l'association

© 2017 - Association "Villages et Terres d'Avenir" - Tous droits réservés, y compris pour les photos.

RSS Feed